Le matériel le plus accessible pour filmer vos séquences de jeu et vos matchs en futsal !
Une gopro et un trépied télescopique (au total, environ 300 Euros avec une carte micro SD)
Il faut placer la perche télescopique (4 mètres) en vue plongeante, activer le wifi sur la gopro et installer l'application GoPro Quik sur votre smartphone.  Vous visualiserez ainsi ce que vous filmez sur votre téléphone. Pour gagner du temps pour l'édition vidéo je vous conseille d'arrêter de filmer lors des arrêts de jeu, les temps mort et les mi-temps. Vous pouvez également ajouter des Hilights (moments préférés) pour faciliter votre montage (les explications).  
Si vous filmez dans un gymnase avec une tribune une pince pour gopro ou un trépied classique peut suffire. Exemple avec une pince et une gopro dans un gymnase avec une tribune.
Pour visualiser la vidéo appuyer sur "Enable Preview" ou "Aperçu". Lorsque vous manquez de recul dans le gymnase vous pouvez régler la gopro en mode superview (angle très large). Pour régler l'angle de la vidéo appuyer sur l'engrenage. A vous de choisir l'angle de vue qui vous convient (bien cadrer la séquence de jeu futsal).
Avantages et inconvénients de cette solution :
+ robustesse de la gopro (résistante à la pluie pour le football)
+ angle de vue large qui ne nécessite pas beaucoup de recul
+ vue plongeante pour faire une analyse de jeu sur le plan collectif (une mi-temps animation défensive, une mi-temps animation offensive)
+ pas d'abonnement et prix abordable
- nécessité de dérusher ses vidéos et de faire un montage pour montrer les séquences de jeu à vos joueurs et vos joueuses (c'est assez long)
- action à l'opposée de la caméra moins facile à analyser (pas de zoom)